احدث الاخبارالصراط المستقيم

Le peuple de Lot et son entêtement

Je te choisi
Mahmoud Hassan

C’est parce que les gens qui disent que l’homosexualité n’a rien à voir avec la religion
Pour la première fois je comprends l’histoire du Prophète Lot
Dans ce sens profond…

Notre maître Lot était originaire du même village que notre maître Ibrahim..et plus important encore, il était un parent de notre maître Ibrahim [il était le neveu d’Abraham] lorsque le message a été révélé à notre maître Abraham et il a commencé à appeler son peuple. .Notre maître Lot a été l’un des premiers à croire en son oncle Ibrahim [probablement qu’il était le seul lui et Sarah qui croyaient au message d’Abraham dans ce village].. (Alors Lot croyait en lui) .. [verset 26 : Sourate Al-Ankabut] Ensuite, ils ont tous deux émigré du pays de leur peuple et sont allés au pays du Levant
Notre maître Lot quitta son oncle et se dirigea vers un village appelé (Sodome / en Palestine). villages autour de lui [on dit qu’ils étaient 7 villages]

Les gens faisaient tout ce qui était méprisable.. Ils bloquaient la route, trahissaient l’ami et se conseillaient mutuellement de pécher. Celui qui leur ordonnait de faire le bien ou leur interdisait de faire le mal serait celui qui ferait le mal et il ne leur ferait pas de mal..
Le plus odieux de tous les péchés qu’ils avaient l’habitude de commettre est qu’ils lui ont fourni des péchés majeurs que personne n’a commis avant eux (Commettez-vous une immoralité qu’aucun des mondes ne vous a précédée) .. [verset 80: Sourate Al-A’raf] Remplacez les femelles par les mâles… ainsi le désir de l’homme pour l’homme qui porte ses vêtements est bien plus grand que son désir pour n’importe quels six.
Les hommes sont restés dans ce village, ce sont les cibles recherchées, et quiconque est égal, pur et pur restera à leurs yeux un criminel qui mérite l’expulsion et le châtiment (Expulsez-les de votre village, car ce sont des gens qui purifient). [verset 82 : Sourate Al-A’raf] Même quiconque passera par hasard de sa ville [un voyageur, un étranger ou un invité] ne leur sera pas épargné.
Ils étaient malades et refusaient d’être soignés.. Ils commettaient ouvertement des péchés et le faisaient partout, même dans les rues et les clubs.. [Le club est le lieu où ils se réunissent pendant la journée pour discuter, se consulter et parler.. Mais si la réunion était la nuit, alors il s’appelle Samer, pas un club] (Voudriez-vous venir vers les hommes et couper le chemin et venir à votre club indigne) (verset 29: Sourate Al-Ankabut)
(Commettez-vous l’indécence pendant que vous voyez) .. [verset 54: Sourate An-Naml] Continuez à dire à notre maître Lot, vous hébergez les femmes avec vous, et les hommes nous conduiront !
Le cœur de notre maître Lot avait le cœur brisé à cause de leurs actions.. C’est un messager qui leur a été envoyé avec des conseils, mais quels conseils pour des gens comme des pays.. Il était donc vrai que personne ne croyait en son invitation autre que le les gens de sa maison.. et pas tous les gens de sa maison aussi.. parce que la femme de notre maître Lot a mécru et a caché son incrédulité.. Elle a montré la foi, mais de l’intérieur elle était une infidèle et n’était pas convaincue de la religion de notre maître Lot.. [Sa femme était originaire du peuple de Sodome.. Il l’épousa après s’être installé à Sodome.. A cette époque c’était sa première femme ou la mère de ses filles qui mourut] _
Le peuple de notre maître Lot, non seulement n’a-t-il pas cru en son message, mais les pays ont également augmenté leurs actions et leurs péchés majeurs.. et ont continué à menacer notre maître Lot, o gardez le silence sur leur appel et arrêtez de leur parler de pureté , la morale et les vertus et les appellent au Dieu unique, o ils le châtieront et l’expulseront ainsi que sa famille du pays.. Ô Lot, tu seras parmi ceux qui seront produits (.. [verset 167 : Shu`ara])

La réponse de notre maître Lot à leur égard fut une réponse ferme, ni effrayée ni hésitante. Il insista sur sa position et déclara ouvertement qu’il est contre ceux qui le font et qu’il le préférera contre lui (il a dit que je suis pour votre travail de ceux qui disent) .. [Verset 168: Sourate Al-Shu`ara] Puis il recourut à son Seigneur en supplication. Il dit : “Seigneur, sauve-moi de ceux qui le font (Seigneur, sauve-moi et ma famille de ce qu’ils font).” [Verset 169 : Sourate al-Shu`ara’ ] Mais ils ont préféré ce dans quoi ils étaient… et l’ont augmenté de plus en plus. La situation les a atteints qu’ils ne voyaient rien d’autre que leurs désirs, et seulement… ils ne pouvaient pas exceller et ne voulaient pas exceller
Quel est l’au-delà dont parle le Prophète ?Eh bien, ils ne sont concernés que par le monde.
Il a dit: “Apportez-nous le châtiment de Dieu, si vous êtes du nombre des véridiques.” (verset 29: Sourate Al-Ankabut)
Ainsi, ils ont droit au tourment.. et Dieu a répondu à l’appel de Son Prophète
_
Notre Seigneur a vendu les anges du tourment au peuple de Lot.. Les anges sont allés d’abord vers notre maître Abraham et lui ont annoncé la bonne nouvelle de son fils Isaac [comme nous en avons parlé dans l’histoire de notre maître Abraham].. Et ils lui a dit que notre Seigneur nous a vendus à un village injuste, qui est le village de Sodome, nous allons torturer ses habitants et en faire un exemple.. Notre maître Abraham dans sa joie était due à la grande nouvelle de sa bonne nouvelle, mais sa miséricorde était plus grande que sa joie.. Alors il pensa immédiatement à notre maître Lot.. Il essaya de discuter avec les anges, il leur dit : « Mais Sodome a Lot. » Ils lui dirent : « Notre Seigneur sait mieux ce que Il s’y trouve, et Lui, Gloire à Lui, nous a dit qui s’y trouvait, et Il sauvera Lot et sa famille. N’ayez pas peur. et l’a écrit salut, il doit donc être mis en œuvre..
(وَلَمَّا جَاءَتْ رُسُلُنَا إِبْرَاهِيمَ بِالْبُشْرَىٰ قَالُوا إِنَّا مُهْلِكُو أَهْلِ هَٰذِهِ الْقَرْيَةِ ۖ إِنَّ أَهْلَهَا كَانُوا ظَالِمِينَ (31) قَالَ إِنَّ فِيهَا لُوطًا ۚ قَالُوا نَحْنُ أَعْلَمُ بِمَن فِيهَا ۖ لَنُنَجِّيَنَّهُ وَأَهْلَهُ إِلَّا امْرَأَتَهُ كَانَتْ مِنَ الْغَابِرِينَ ) .. [ العنكبوت] ( فَلَمَّا ذَهَبَ عَنْ إِبْرَاهِيمَ الرَّوْعُ وَجَاءَتْهُ الْبُشْرَىٰ يُجَادِلُنَا فِي قَوْمِ لُوطٍ (74) إِنَّ إِبْرَاهِيمَ لَحَلِيمٌ أَوَّاهٌ مُّنِيبٌ (75) يَا إِبْرَاهِيمُ أَعْرِضْ عَنْ هَٰذَا ۖ إِنَّهُ قَدْ جَاءَ أَمْرُ رَبِّكَ ۖ وَإِنَّهُمْ آتِيهِمْ عَذَابٌ غَيْرُ مَرْدُودٍ (.. [هود ] _
Les anges sont sortis de notre maître Abraham, se dirigeant vers le peuple de Lot, sous la forme d’êtres humains..
La première fois qu’il les a vus, il a eu peur pour eux et leur inquiétude a été paralysée.

Mais la femme de notre maître Lot, la première fois qu’elle les a vus dans la maison, s’est glissée sans ce que notre maître Lot a ressenti, et elle a commencé à dire aux gens du village qu’il y a de très beaux étrangers présents dans la maison de Lot
En très peu de temps, la nouvelle se répandit.. Les gens du village se rendirent rapidement à la maison de notre maître Lot.. (Et ses gens se précipitèrent vers lui)
Ils lui ont demandé de laisser les invités les sortir par voie terrestre. Notre maître Lot ne désespérait pas et essayait toujours de conseiller même si l’espoir était faible.
Il leur dit : (Ce sont mes filles, elles sont plus pures pour vous).. [verset 78 : Sourate Hud] Ce qu’on entend ici par mes filles ce sont les femmes du peuple en général [car le Prophète reste pour son peuple dans la position du père], c’est un amour qui les éloigne de l’immoralité en les orientant vers des femelles à créer et à préparer pour eux dans le licite.. un amour qui les convainc par nature.
Puis il a essayé de penser à eux à propos de notre Seigneur et de leur faire ressentir de la piété (craignez donc Dieu).
Et dans une tentative désespérée de toucher l’orgueil à l’intérieur d’eux, il leur dit (et ne soyez pas déshonoré en mon invité) .. [verset 78 : Sourate Hud] Je veux dire, ne m’inflige pas de disgrâce et d’humiliation en blessant mes invités et en les forçant à commettre des indécences.
Mais il n’y a pas de vie pour ceux que vous appelez.. Leurs désirs les ont vaincus et leurs caprices ont pris le contrôle d’eux.. Alors ils ont insisté sur leur demande (Ils ont dit : « Vous savez ce que nous avons dans vos filles et que vous savez ce que nous voulons ).” (verset 79: Sourate Hud)

Le chagrin de notre maître Lot augmenta, il sentit qu’il était seul, un homme étrange venant de loin sans clan pour le protéger et sans enfants mâles sur qui s’appuyer et le soutenir
Il a fermé la porte à clé et est retourné vers ses invités. Les invités étaient très calmes, ils n’ont montré aucune peur ou perturbation
Notre maître Lot a été surpris par leur réaction, malgré tout ce qu’ils ont entendu !
Les gens ont commencé à frapper à la porte
Notre maître Lot, au milieu de la détresse, a dit : « J’aimerais avoir un clan et une force qui me permettraient d’en protéger mes invités, ou un endroit qui me profiterait, à moi et à mes invités, dans lequel je pourrais me réfugier (il a dit: ‘Si j’avais de la force sur toi, ou un abri dans un coin fort] [Sourate Ayed 80:] ..
Notre maître Lot savait qu’il était sous la protection de Dieu, qui est plus fort que n’importe quel coin et plus fort que n’importe quelle force. Mais le point était son désir pour tout besoin immédiat d’empêcher ces personnes de nuire aux invités.
Et de la miséricorde de notre Seigneur et de la sincérité de l’intention de notre maître Lot, notre Seigneur a en fait répondu à sa demande avant même qu’il ne la demande.. alors je lui ai envoyé une protection immédiate et un pouvoir puissant avant qu’il ne le désire..
[Notre Prophète bien-aimé, quand il récitait ce verset, disait : « Que la miséricorde de Dieu soit sur Lot, car il s’abritait dans un coin sévère. »]

Lorsque la détresse a atteint son paroxysme, elle s’est intensifiée avec l’angoisse de Lot, et il a dit sa parole
Le Malaka s’est déplacé et s’est levé, et il a dit: Tu n’as pas peur, ô Lot, tu es vraiment sous la protection du coin intense de ton Seigneur .. Nous sommes des anges et notre Seigneur nous a vendus ici pour que nous puissions t’aider . (Et ils ont dit: N’ayez pas peur et ne vous affligez pas, mais nous serons bénis, et votre famille ne l’est pas.) .
Et Nous exécuterons le supplice sur ton peuple.
Gabriel a pointé du doigt [ou on dit avec son aile]..alors les gens sont devenus aveugles de derrière la porte..(et ils étaient venus à lui de son hôte, alors nous avons aveuglé leurs yeux, alors goûtez au tourment du lune..) [Sourate la lune: 37] Le reste des anges se tourna vers notre maître Lot et lui dit : « Prends ta famille et sors du pays immédiatement.
Et aucun de vous ne regarde en arrière et ne regarde jamais en arrière
Vous entendrez des voix trembler à cause de l’horreur des montagnes, mais soyez conscient, tournez-vous vers la colline et tournez-vous vers le village, après avoir regardé dehors, il subira beaucoup de tourments comme celui qui leur arrivera.
Imaginez l’agonie !  Un tourment qui afflige une personne rien qu’en la regardant !

A cette époque, les anges ont informé notre maître Lot que sa femme était une infidèle.. Il est vrai qu’elle sortirait avec lui et sa famille, mais elle n’a pas cru et était l’une des passantes, alors elle sera maudite et elle tombera elle comme ils leur arriveront, ainsi la justice est rendue en ce qu’elle n’échappe pas aux tourments malgré l’infidélité..
(Alors Nous l’avons sauvé ainsi que sa famille, à l’exception de sa femme, qui était l’une de celles qui s’étaient égarées.) [verset 83 : Sourate Al-A’raf].
Al-Ghabrin signifie les perdus.
[Dans une autre interprétation, il dit qu’elle n’est pas sortie avec eux en premier lieu, il est mentionné que notre maître Lot, d’après ce que je sais, fait partie de ceux qui n’ont pas dit qu’il sortirait.. La raison est qu’il est entré dans le commandement du Seigneur dans le verset (faites donc de vous des familles avec votre famille avec un morceau de la nuit, et personne n’est de vous) Certains érudits l’ont interprété que ce que l’on entend par l’exception est d’exclure votre épouse de “Alors piéger ta famille.” Après avoir observé les règles du langage, de la rhétorique, du présent et de l’envers, la phrase restera “Alors piéger ta famille sauf ta femme.”
Ce qui signifie que notre Seigneur lui a ordonné de prendre toute sa famille sauf sa femme
Dans ce cas, ils interprètent le mot “Départ” comme signifiant ceux qui restent pour la perdition.. cela signifie ceux qui se sont assis dans le pays et ont été tourmentés.. Elle est donc l’une des évacuées qui ont été expulsées du pays et sont parties dedans et en souffrit le tourment.]

Notre maître Lot leur a demandé : Quel est le tourment qui va arriver maintenant ?!  [Et dans l’interprétation d’Al-Qurtubi et d’Ibn Katheer il est mentionné que notre maître Lot a accéléré le tourment pour son peuple.. les anges lui ont répondu que le retour du tourment, notre Seigneur, l’a écrit et l’a précisé le lendemain matin, et ils étaient patients avec lui que le matin n’était pas loin.] (En effet, leur temps est le matin, n’est-ce pas le matin soir) (verset 81: Sourate Hud)

[Mais même pour retarder ce tourment, il y avait de la sagesse.. Il semble que c’était un délai pour notre maître Lot, pas pour son peuple.. Un délai pour que le Prophète et sa famille s’éloignent le plus possible du village avant le tourment s’accomplit en elle.] Vraiment immédiatement et dans l’obscurité de la nuit, lui et ses filles sont sortis [et sa femme est peut-être sortie avec eux], ils ont commencé à marcher loin jusqu’à ce que le matin soit proche..
_
Le matin a commencé à se lever et le tourment a commencé à arriver
Gabriel, du bout de son aile, déracina leurs sept villes et les éleva toutes vers le haut dans le ciel. Puis il les renversa une fois et les planta dans la terre. Ainsi les villes tombèrent en ruine.
Pendant qu’ils se retournaient, des pierres de l’enfer leur tombaient du ciel.. des pierres sèches fortes et continues, leurs noms étaient écrits dessus !  En raison de la gravité de leurs erreurs et de l’horreur de leurs péchés, notre Seigneur leur a désigné des pierres de l’Enfer avec leurs noms !  (Il a été marqué par ton Seigneur pour les transgresseurs) (verset 34 : Sourate Al-Dhariyat)
La pluie a continué et le tourment a continué.. tout le monde est mort et les villes sont tombées dans la terre
Les villes ont continué à entrer dans l’air de la terre jusqu’à ce qu’elle entre à l’envers et que l’eau explose et la recouvre complètement.
(En effet, nous ferons tomber sur les gens de ce village une malédiction du ciel à cause de ce qu’ils avaient l’habitude de transgresser..) [verset 34 : Sourate Al-Ankabut] (Et quand Notre ordre est venu, Nous en avons fait le plus haut et le plus bas, et avons fait pleuvoir dessus des pierres de schiste chargé.) [Verset 82: Sourate Hud] (Alors le cri les a saisis de l’est. (73) Nous avons donc fait du plus haut le plus bas, et Nous avons fait pleuvoir sur eux des pierres de schiste. [Sourate Al-Hijr] Et le cri dont il est question ici est tourment et malheur, et on dit que c’était un grand coup de foudre et des sons très, très forts… Mais ce cri n’était que le début du tourment le plus difficile qu’ils aient dû affronter après cela… et ils brillaient, c’est-à-dire au lever du soleil.
_
Tout cela, c’était notre maître Lot et sa famille qui l’écoutaient, entendant des voix terrifiantes qui font tellement peur à ceux qui les entendent qu’ils imaginent ce qui va leur arriver.
Tous se sont résistés et ne se sont pas occupés d’eux, à l’exception de sa femme, qui s’est retournée et ce fut fini en quelques secondes. Son corps s’est érodé et s’est effondré comme une gousse de sel et de terre.

Le tourment est terminé, et les gens injustes qui commettent de grandes indécences ont pris fin, mais le sermon ne finira pas.. Notre Seigneur a rendu leur place disponible après eux afin qu’elle reste un exemple pour les autres.. (Et nous avons laissé un clair verset de celui-ci pour un peuple qui comprend) .. [verset 35: Sourate Al-Ankabut] (En effet, vous passez devant eux le matin et le soir, ne serez-vous donc pas sage ?) [Sourate As-Saffat] Je veux dire, les gens de La Mecque dans leurs voyages pour le commerce, il y avait parmi eux des caravanes qui allaient au Levant, des pays à gauche. à eux, “Soyez prudents et prenez une leçon.”

Notre Seigneur voulait que nous réfléchissions.. Il nous disait que nous n’avions pas l’histoire comme celle-ci et le salut, nous devons comprendre ce qui leur est arrivé comme ça, pourquoi, nous dit-il, regardez, remarquez, réfléchissez et comprenez..
(Et Nous avons fait pleuvoir sur eux la pluie, alors voyez quelle était la fin des criminels) .. [verset 84: Sourate Al-A’raf] (En effet, il y a des signes là-dedans pour ceux qui sont méprisants) .. [verset 75 : Sourate Al-Hijr] (En cela il y a un signe pour les croyants) .. [verset 77 : Sourate Al-Hijr] _
• Les scientifiques disent que le lieu des Sept Cités est resté un lac étrange, de sorte que son eau est très saumâtre, et la densité de l’eau est supérieure à la densité de l’eau de mer salée.
Dans ce lac se trouvent des roches minérales en fusion qui suggèrent que les pierres avec lesquelles les habitants de Lot ont été frappés étaient des météores brûlants [On dit que ce lac est la « Mer Morte » !  On sait que la vie y est inexistante en raison de sa forte salinité et de la densité de son eau.] • L’histoire de notre maître Lot a été mentionnée dans le Coran 14 fois dans 14 sourates [Sourate Al-An’am/ Sourate Al-A’raf/ Sourate Hud/ Sourate Al-Hijr/ Sourate Al-Anbiya/ Sourate Al- Hajj/ Sourate Al-Shu’ara/ Sourate Al-Naml/ Sourate Al-Ankabut/ Sourate Al-Saffat/ Sourate S/ Sourate Q/ Sourate La Lune / Sourate At-Tahrim] Notre Seigneur a voulu nous avertir du grand péché qu’ils ont commis, nous avertir et répéter le tourment qui leur est arrivé, alors il nous livre le sermon et la leçon, afin que nous comprenions bien ce qu’ils ont fait, afin qu’ils méritaient quoi..
• Notre Seigneur ne nous interdit pas un besoin autre que notre intérêt.. Il ne nous empêche pas d’un besoin à moins qu’il ne nous cause un grand tort.. Bien qu’Il soit notre Créateur et qu’il ait la liberté de disposer de nous.. Il est le seul qui a le droit d’empêcher sans raisons, mais il n’utilise pas ce droit, et à chaque fois on découvre que l’interdiction avait de très fortes raisons, aussi.
Et c’est pourquoi ils ont récemment découvert les raisons de prévenir l’anomalie représentée par ses dégâts..
D’un point de vue sanitaire, les méfaits de l’anomalie sont très nombreux.
[Stérilité / SIDA / syphilis / gonorrhée / herpès / maladie de l’endosperme / relâchement des muscles rectaux et sa rupture / typhoïde et dysenterie / trouble du système immunitaire / leucorrhée / cancer anal / manque de contrôle sur l’excrétion des excréta, qui provoque une pollution et une impureté] Quant à la santé publique, elle provoque des oppressions thoraciques et des palpitations cardiaques et a un effet sur les cellules cérébrales, autres que les troubles psychiques de l’enfermement et les troubles psychiques et de l’humeur permanents.
D’un point de vue social, le crime d’homosexualité chez un homme est causé par le manque de désir d’un homme pour une femme, et donc l’interruption de la progéniture, et avec le temps, ce sera une raison suffisante pour l’anéantissement de êtres humains.

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.