احدث الاخبارالصراط المستقيم

Les épreuves les plus étonnantes de l’histoire

 

Écrit par le professeur Nadia Hegazy Noaman.

L’huissier a appelé le commandant des armées musulmanes Qutaybah, mais il était étrange que l’huissier l’ait appelé sans titre, alors Qutaybah est venu vers lui.

Le juge a dit : Quelle est votre réclamation, Samarkandi ?
Il a dit : Qutaiba nous a fait entrer avec son armée, et il ne nous avait jamais appelés à l’Islam, et il ne nous a pas invités jusqu’à ce que nous réfléchissions à la question.
Le juge a demandé à Qutayba : Qu’en dites-vous, Qutayba ?
Qutaiba a dit : La guerre est une tromperie, et tous les pays autour d’elle résistaient et ne sont pas entrés dans l’Islam et n’ont pas accepté le tribut…
Le juge a dit : O Qutaiba, les as-tu invités à l’Islam, à l’hommage ou à la guerre ?
Qutaiba a dit : Non, nous venons de les attraper

Le juge a dit : Je vois que vous avez décidé.. et si l’accusé avoue, le procès se termine, O Qutayba.. Dieu n’aide cette nation qu’avec la religion, en évitant la trahison et en établissant la justice..
Nous avons décrété que tous les musulmans soient expulsés du pays de Samarcande, que les magasins et les maisons soient laissés, et que personne ne reste à Samarcande, à condition qu’ils soient préalablement avertis.

Le procès n’a pas duré quelques minutes, et après plusieurs heures, les habitants de Samarkand ont entendu des voix fortes et ont vu des banderoles flotter dans la poussière, alors ils ont demandé. On leur a dit : C’est l’armée qui se retire, et dès que le soleil se couche ce jour-là, les rues de Samarcande sont vides, et le bruit des pleurs se fait entendre dans les maisons au sujet de la sortie Cette nation juste et miséricordieuse de leur pays.
Les habitants de Samarcande ne se contrôlaient pas, jusqu’à ce qu’ils sortent en groupes vers le camp des musulmans, en scandant le témoignage ((Il n’y a de dieu que Dieu et que Muhammad est le Messager de Dieu)).
Et c’était le plus grand procès dont il ait jamais entendu parler dans l’histoire, et le juge était lui
Omar bin Abdul Aziz, que Dieu lui fasse miséricorde.

20/11/2021

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.