احدث الاخبارالصراط المستقيم

Pas comme les humains

Madbouly Atman écrit

“Le plus grand événement de ma vie est que j’ai étudié en profondeur la vie du Messager de Dieu, Mahomet, et que j’en ai réalisé la grandeur et l’immortalité. Tout homme a réalisé la grandeur de l’humanité comme Mahomet l’a réalisé, et tout être humain a atteint les niveaux de alors qu’il atteignait la perfection, le Messager a détruit les fausses croyances qui prennent la médiation entre le Créateur et la créature. Ce véritable témoignage a été enregistré au droit de notre plus grand messager, le célèbre poète français Alphonse Lamartine (octobre 1790 – février 1869), connu comme le pionnier du romantisme, dans le livre (La Vie de Mahomet) publié à Paris en langue française en 1854.

C’est un véritable témoignage car il a été délivré par une figure française distinguée appartenant à la noblesse en France et un poète cité en Europe, et aussi d’un homme politique capable qui a travaillé comme député au Parlement français pour la région de Mâcon de 1833 jusqu’à 1851, et il a également assumé la présidence du gouvernement provisoire en France Après la révolution de 1848, il a assumé le poste de ministre des Affaires étrangères.

Alors que nous vivons l’anniversaire de la naissance de notre Noble Messager Muhammad, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, j’ai souhaité présenter aux chers lecteurs un certain nombre de témoignages justes à son égard à des penseurs non musulmans afin d’apprendre les différence entre nous et eux dans l’étude de la biographie du Prophète, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, afin de l’imiter, car en elle il y a la bonne issue et il n’y a pas de crises. Egypte, Arabes et musulmans seulement, mais pour toute la crise mondiale. A cet égard, l’orientaliste anglais Roberton Smith déclare : la prière, la religion et le monde en même temps, et que le Saint Coran est un livre créé pour trouver des solutions aux problèmes de toute l’humanité.

L’orientaliste américain Gibbon dit dans son livre intitulé (Muslims) : ” La religion islamique est totalement exempte de doutes et de suspicions mentales, et le Coran est l’une des plus grandes preuves de l’unité de Dieu. Motivé par un fanatisme téméraire, il serait mieux vaut qu’une personne soit modérée dans ses opinions, droite dans ses actions et juste dans ses jugements sur les autres.

Et l’orientaliste français français Cradi Vaux, dans son livre (Penseurs islamiques), a énuméré les caractéristiques de notre Noble Messager, montrant leur impact, en disant : « On savait que Muhammad, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, était l’un des les gens les plus intelligents, les meilleurs d’opinion, les discours les plus instructifs, le sens le plus précis et la description la plus exacte. qui se serrent la main jusqu’à ce que la poignée de main soit concernée en la tirant, et il s’assit par terre, et il cousit les semelles et raccommode les vêtements, et pourtant il a élevé une génération qui a pris les rênes du monde en un demi-siècle de temps.

Il y a tellement de témoignages justes de notre Messager provenant d’étrangers qu’il est trop étroit de les mentionner ici. Mais cela nous impose un certain nombre de questions : Comment les musulmans d’aujourd’hui gèrent-ils l’anniversaire de la naissance de leur Messager, qui n’est pas comme lui, comme l’ont expliqué le Noble Coran et la Sunna du Prophète, et les juristes et les majorité des érudits et des penseurs occidentaux et orientaux étaient d’accord là-dessus ? Notre célébration de l’anniversaire de naissance de Mustafa restera-t-elle limitée à manger, à boire et à un certain nombre de séminaires formels, au cours desquels les pèlerins scandent les mêmes mots depuis des dizaines d’années, et un vieux film sur sa biographie a été projeté

Quand trouvons-nous la biographie de notre Messager activée dans nos vies ? Savons-nous que l’application d’un véritable hadith prophétique éliminera la congestion de notre société et arrêtera tous les crimes odieux qui prévalent actuellement. Le prophète Mahomet a dit dans le hadith authentique : « Aucun de vous n’a la foi tant qu’il n’aime pas pour son frère ce qu’il aime pour lui-même. » Les savants ont souligné que ce que l’on entend par frère ici est le frère dans l’humanité.

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.