الصراط المستقيم

Série « La connaissance d’Adam » (1) La lutte entre Satan et Adam a commencé avec arrogance et arrogance, et c’est le code pour la vie de ce monde jusqu’à l’Heure du Jugement


Série « La connaissance d’Adam » (1)

Écrit par Iman Abu Al-Layl

Lorsque Dieu a créé « Adam » à partir de l’être humain de la terre de différents éléments et couleurs, et l’a fait à son image en tant qu’humain, « Dieu » a dit aux anges qu’il créerait un calife sur la terre « lorsque votre Seigneur a dit aux anges , ‘Je créerai sur la terre un successeur. Ni condamnation ni rejet du commandement de Dieu Tout-Puissant, mais il est surprenant que Dieu renvoie sur la terre une créature qui corrompt et verse le sang.

Et ils souhaitaient qu’il les fasse, c’est-à-dire les anges, successeurs de Dieu sur terre, pour le glorifier et le sanctifier, Gloire à Lui, le Très-Haut, mais Dieu, l’Omniscient, le Sage, dit aux anges : « Je sais ce que vous ne savez pas. » Sourate Al-Baqarah verset 30.

 

« Et Il enseigna à Adam tous les noms, puis les montra aux anges et dit : « Informez-moi des noms de ces personnes. »

Ici, Dieu nous enseigne dans sa sagesse que tout est facile pour ce pour quoi il a été créé.Les anges les ont créés pour glorifier et être des messagers de Dieu vers les univers dont est la terre.

Quant à « Adam », il l’a créé pour le culte comme « djinn », mais Dieu a honoré « Adam » pour être le successeur de Dieu sur terre, et Il a enseigné à Adam tous les noms, et nous voyons ici que ces noms sont similaires aux « collections de mots » dont il tire et déduit et par lesquels l’esprit humain détermine chaque développement de ces noms que Dieu a enseignés à Adam.

Ensuite, Dieu a présenté les noms ou la signification des noms afin qu’ils en informent Dieu. Sage. » Sourate Al-Baqarah verset 32, si tous les noms ou leur signification que Dieu a enseignés à Adam ont de la sagesse et une fonction, ils seront soumis à Adam et à sa progéniture.
Tout au long de la vie du monde.

Et parce que l’élément à partir duquel Dieu a créé les anges m’a illuminé, ils n’ont eu d’autre choix que d’obéir au commandement de Dieu de se prosterner devant Adam.

Quant à « Iblis » qui vivait parmi les anges, il était arrogant et dominé par son tempérament fougueux. « Il était des djinns, alors il a désobéi au commandement de son Seigneur. » Sourate Al-Kahf, verset 50.
Sous prétexte qu’il est meilleur que lui parce qu’Adam a été créé par Dieu à partir de l’argile, tandis que Satan a été créé par Dieu à partir du feu et il a des qualités spéciales et de grandes capacités qui diffèrent de la formation d’Adam.

Et à partir de là a commencé le conflit qui se poursuivra jusqu’à la fin de l’heure…

« Seigneur a dit Vonzerna au jour de la résurrection, vous avez dit des théoriciens, connus à l’heure du jour, il a dit, je vais sûrement des compagnons, mais des esclaves d’entre eux fidèles », Al-mores verset 14

…et pour le reste de la conversation…

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.