الصراط المستقيم

La série « La connaissance d’Adam » (2) L’instinct est l’ennemi de Satan

Satan est conscient de l'existence de l'esprit du cœur, et à partir de là, il a commencé

La série « La connaissance d’Adam » (2) L’instinct est l’ennemi de Satan
Écrit par Iman Abu Al-Layl

« Seigneur a dit Vonzerna au jour de la résurrection, vous avez dit des théoriciens, des temps connus, ce seront sûrement des compagnons, mais des esclaves d’entre eux fidèles », Al-mores verset 14.

D’où le pont entre Satan et l’instinct avec lequel Dieu a créé les gens, et cet instinct est ce qui fait que tous ceux qui voient un paysage magnifique et attrayant, vous le trouverez et prononcez sans réfléchir le mot “Dieu”, quelle que soit sa religion, sa croyance, sa langue. ou la nationalité, c’est le souffle de l’âme Dieu et le bon sens.

Même « Iblis » qui est maudit et expulsé de la miséricorde de Dieu, lorsqu’il jura, il dit : « Par ta gloire, je les séduirai tous. » Sourate Al-A’raf, verset 14, si le problème et l’éternel problème avec Satan n’est pas qu’il ne reconnaisse pas son Seigneur, mais plutôt il est certain et une croyance forte et ferme, c’est pourquoi Dieu lui a juré Par son honneur.

Mais il pensait que Dieu l’avait tenté de tomber dans la désobéissance, alors il a décidé de séduire cette créature nommée Adam et sa progéniture, pour les faire tomber dans la “désobéissance” comme il était tombé et avait tout perdu, et parce que Satan sait avec certitude que le Les fidèles ne répondront pas à sa tentation, il les exclut du serment et dit : « Sauf vos serviteurs. » Parmi eux se trouvent les sincères. » Sourate Al-A’raf, verset 14.

Adam et Iblis sont descendus du paradis, et les pieds d’Adam se sont déplacés vers la terre pour la première fois et il a regretté sa désobéissance au commandement d’Allah de ne pas s’approcher de l’arbre, cette terre à partir de laquelle Allah l’a créé et sur laquelle Satan a vécu avant

Satan est opprimé par la méchanceté et la haine d’Adam, et son ignorance a conduit à croire que Dieu le séduisait, et Dieu ne plaise à Dieu d’être comme ça.

Et si Iblees savait que chaque élément a des caractéristiques et des caractéristiques qui apparaissent clairement dans la nature, il ne penserait pas à Dieu comme mauvais, donc son élément ardent est celui qui l’a maîtrisé, comme nous le verrons dans la progéniture d’Adam, qui a été créé des divers êtres humains de la terre, y compris sec et doux, blanc, rouge et noir, et ainsi de suite, et chaque élément a des caractéristiques qui apparaissent dans la nature de l’individu sans s’en rendre compte

Satan a commencé à construire son royaume, tout comme Adam est le successeur de Dieu sur terre, deux forces ou comme vous le souhaitez.

Mais nous devons admettre que Satan était plus intelligent et plus diligent que les enfants d’Adam dans sa préparation et l’armement de son armée et avec une conscience inégalée, et avec la première goutte de sang humain versée sur la terre, qui fut le meurtre par Caïn de son frère Abel. , Satan a déclaré sa victoire Je suis arrogant.

Les jours et les années passent, le nombre d’enfants d’Adam augmente, les enfants de Satan et des fous augmentent, et chaque âme devient une âme, mais chaque âme a plusieurs âmes, à commencer par le compagnon puis d’autres âmes extérieures qui savent bien déplacez et séduisez les enfants d’Adam, et la chose la plus dangereuse que vous connaissez est la puissance de « l’esprit du cœur ».

« N’ont-ils pas voyagé dans le pays pour que leurs cœurs soient sages ou que leurs oreilles entendent que ce ne sont pas leurs yeux, mais leurs cœurs dans les poitrines », verset 46 d’Al-Hajj.

Les enfants d’Adam ne se sont pas encore rendus compte d’eux-mêmes, mais Satan s’en est rendu compte et en a pris conscience, et il a commencé une guerre féroce contre l’esprit du cœur et l’instinct.

La question que nous avons posée auparavant, et personne n’a répondu : « Où est le diable ? »

Et pour le reste de la conversation…

[contact-form-7 404 "غير موجود"]

 

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.